Le Roi Mohammed VI à Paris pour le centenaire de l’armistice

Le Roi Mohammed VI à Paris pour le centenaire de l’armistice

Le Roi Mohammed VI prend part, dimanche à Paris, à l’invitation du président français Emmanuel Macron, aux cérémonies marquant le centenaire de l’armistice de la première Guerre mondiale, aux côtés de près de 70 chefs d’État et dirigeants du monde entier.
La commémoration du centenaire de la fin de la guerre de 14-18 rassemblera également les présidents des Etats-Unis, Donald Trump, de Russie, Vladimir Poutine, la chancelière allemande Angela Merkel ainsi plusieurs autres dirigeants.
Parallèlement à ces commémorations de la fin de la Grande guerre au cours de laquelle 18 millions de personnes ont péri, le président Macron a tenu à organiser un Forum sur la paix.
Cette première rencontre, baptisée Forum de Paris sur la paix, se tiendra annuellement dans la capitale française, avec l’objectif de promouvoir les idéaux de paix et de sécurité dans le monde.
Le Forum de Paris réunit des responsables politiques, des dirigeants de grandes entreprises, les représentants d’ONG, des Think Tank… pour échanger sur les moyens de relancer le multilatéralisme, mis à mal au cours des dernières années par la montée des tensions entre les grandes puissances et la multiplication des conflits à travers le monde.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.