Aviation civile : Royal Air Maroc rejoint «Oneworld»

Aviation civile : Royal Air Maroc rejoint «Oneworld»

La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM) va intégrer l’alliance «Oneworld» composée de 13 compagnies aériennes des plus prestigieuses dans le monde.

L’entrée effective de la RAM est prévue vers la mi-2020, puisque le conseil de direction de «Oneworld» a déjà acté ce «partnership» lors de sa dernière réunion tenue à New York.

Il s’agit d’un coup réussi pour la RAM qui fait ainsi d’une pierre trois coups. Son intégration dans «Oneworld», lui ouvre de larges perspectives de croissance, offre des avantages et des possibilités nouvelles pour sa clientèle et apporte enfin une réelle contribution au tourisme national.

Autant dire que cette alliance confère à la compagnie aérienne marocaine une opportunité de grande envergure faisant d’elle «les ailes de Oneworld en Afrique». La RAM est donc la première compagnie du continent africain à rejoindre cette alliance.

«Cette intégration à Oneworld est une reconnaissance de la qualité des services de Royal Air Maroc, de notre leadership et de notre ambition stratégique», a déclaré Hamid Addou, PDG de RAM, lors de la signature du protocole d’adhésion.

Pour la clientèle de la RAM, cette adhésion lui apporte selon le management de la compagnie, des avantages concrets, notamment l’extension du réseau à l’ensemble des compagnies formant l’alliance, grâce au partage du code sharing, la synchronisation des vols et l’optimisation des parcours, des temps de vol et des temps d’attente lors des vols connectés, en résumé un meilleur «parcours client» selon le jargon des compagnies aériennes.

Autre avantage, toujours selon la même source, le traitement des vols de la RAM aux terminaux aéroportuaires des compagnies membres dans leurs hubs respectifs, et l’accès de ses voyageurs aux lounges des compagnies aériennes membres, offrant un choix de plus de 650 salons VIP à travers le monde.

Autre atout, les clients de la RAM bénéficieront des programmes de fidélité (attribution de miles et autres avantages) qui s’étend aux trajets effectués dans les vols de l’ensemble des compagnies formant l’alliance, souligne-t-on.

«Oneworld» dessert actuellement 1.000 destinations dans 150 pays et transporte annuellement 520 millions de voyageurs à bord de ses 3.500 avions de ligne. Avec l’entrée de la RAM, le nouveau réseau comptera 1.069 aéroports dans 179 pays et territoires.

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *