Mohammed Ben Salmane inaugure 5 projets en Algérie

Mohammed Ben Salmane inaugure 5 projets en Algérie

Le passage du Prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane ce lundi à Alger, dans la capitale de l’Algérie, a été marqué par l’inauguration de  cinq projets de partenariat conclus entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite dans  divers domaines et qui entreront en service début 2019, a-t-on appris à Alger.

Ces projets concernent la chimie minérale, le traitement des minéraux et l’industrie des produits chlorés, de l’hydroxyde de sodium ou la soude caustique et la soude destinée à la purification de l’eau par la société saoudienne “Adwan Chemicals”.

Il s’agit également du projet d’industrie pharmaceutique confié à la société saoudienne “Tabuk Pharmaceuticals” avec une capacité de production de 10 millions d’unités.

Il a été également procédé à l’inauguration d’un projet de fabrication du papier hygiénique par la société saoudienne «Paper mill», d’une capacité de production de 30.000 tonnes pour un coût de 20 millions de dollars et un autre dans le secteur agroalimentaire relatif à la production du jus de fruits dans la wilaya de Blida par “Aujan Groupe Holding (AGH)”.

Lesdits projets ont été inaugurés lors de la 12ème session du Conseil d’affaires algéro-saoudien, coprésidé par le ministre algérien de l’industrie et des mines, Youcef Yousfi et le ministre saoudien du commerce et de l’investissement, Madjed Abdullah Al Qassabi.

Le ministre algérien a exprimé la volonté de l’Algérie de promouvoir le partenariat et les investissements avec l’Arabie Saoudite, afin de hisser les relations entre les deux pays à des niveaux espérés par le président  Abdelaziz Bouteflika et le prince héritier Mohammed Ben Salmane.

Le secteur de l’Industrie, a dit Yousfi, figure en tête des secteurs qui feront l’objet de projets de partenariat entre les deux pays, soit 12 projets d’un montant de 14 milliards de Dinars algériens et ce dans les domaines des produits chimiques, du bâtiment, de l’industrie alimentaire et de la sidérurgie.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *