La Mauritanie a passé en revue son secteur pétrolier et minier
La 5ème édition de la conférence et exposition Mauritanides 2018 pour le secteur pétrolier et minier a pris fin ce mercredi, au Centre international de Conférences «Mourabitou» à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie.
Pendant trois jours, la conférence a permis aux participants de présenter un certain nombre d’exposés sur le domaine de la transparence dans les industries extractives et sur le climat des investissements dans le secteur pétrolier et minier en Mauritanie.
Les échanges ont également porté sur le financement de projets pétroliers et miniers dans les secteurs des hydrocarbures et de l’énergie, la diversification du secteur des minéraux et les opportunités d’investissement dans ce pays magrébins.
En marge de la conférence, une exposition a été organisée pour les plus importantes industries pétrolières et minières. Des dizaines d’entreprises nationales et étrangères ont saisi l’occasion pour présenter leur expertise et leur expérience dans les domaines de l’industrie pétrolière et minière.
Les Mauritanides 2018 des Mines, du Pétrole et du Gaz, ont été aussi un cadre pour le renforcement des partenariats.
A cette occasion, Nouakchott et la société française Total ont signé trois conventions dont la première et la deuxième portent sur l’exploration et la production au niveau des blocs C 15 et C 13 du bassin côtier mauritanien tandis que la troisième est relative à l’affectation par la société Total de 5 millions de dollars pour appuyer l’énergie solaire dans les villes de Néma et de Kiffa.
Notons que cette conférence, qui est organisée tous les deux ans, examine le niveau de croissance du secteur pétrolier et minier dans le pays.