La Mauritanie veut améliorer ses lois relatives aux secteurs bancaire et financier
La Première Edition de la Rencontre des Experts du Droit Bancaire et Financier en Mauritanie, s’est tenue ce mercredi à Nouakchott à l’initiative de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).
Cette rencontre s’est déclinée en un atelier de travail, qui a permis de présenter le contenu des lois relatives aux secteurs bancaire et financier dans ce pays maghrébin.
Lors cette journée, il a été question de partager les points de vue des différents acteurs économiques et de recueillir des suggestions visant à améliorer ces textes de loi.
«Dans le cadre de sa stratégie adoptée en 2016, la BCM a engagé de nombreux projets visant à accroitre son efficacité et à lui permettre de faire face à l’émergence de nombreux risques et de prendre en charge de nouvelles activités », a déclaré, le conseiller du Gouverneur de la BCM, BahaHmeida Mokhtar.
Le directeur général de la supervision bancaire et financière, Dieng Adama Boubou, a tenu à préciser que la mission de contrôle de la BCM consiste à superviser les banques locales en les obligeant à adapter leurs systèmes aux besoins du marché et aux exigences du public. La banque centrale sévit aussi en cas de violation du système qui régit les banques locales, a-t-il ajouté.
La Rencontre des Experts du Droit Bancaire et Financier, a regroupé des femmes et hommes de diverses formations académiques et de divers secteurs professionnels. A travers différents panels, les participants ont épluché les lois relatives à ce domaine afin de mieux les appréhender.