World Power-to-X Summit 2020 vous donne rendez-vous en décembre à Marrakech

World Power-to-X Summit 2020 vous donne rendez-vous en décembre à Marrakech

L’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN), annonce la tenue de World Power-to-X Summit 2020. Ce sommet, qui se veut un carrefour pour les décideurs politiques, les leaders de l’industrie, les experts en recherche et les innovateurs mondiaux pour discuter des opportunités et des défis PtX, est prévu du 1er au 3 décembre prochain à Marrakech.

Ce conclave, informe l’IRESEN, se focalisera sur les défis qui restent à relever face au déploiement à grande échelle d’un marché Power-to-X régional et international basé sur l’hydrogène vert et les carburants propres.

World Power-to-X Summit 2020 sera “un lieu d’être privilégié visant à favoriser la collaboration, la créativité et les échanges dans le domaine de l’hydrogène vert et du power-to-x », lit-on sur le site web dédié au Sommet. Il s’agit d’un événement d’envergure qui invite ainsi tous les acteurs du PtX du monde entier à «un échange ouvert sur les opportunités que l’hydrogène vert offre aux futurs pays exportateurs et importateurs de molécules propres», indique la même source.

«Le World Power-to-X Summit 2020 sera une manifestation incontournable pour assister au début d’une nouvelle ère d’énergie propre basée sur l’hydrogène vert et les carburants propres, et discuter de la question en profondeur à travers une variété de panels et de sessions scientifiques de haut niveau», assurent les organisateurs.

Ce sommet de 2020 abordera cinq principales thématiques portant notamment sur «l’hybridation des énergies renouvelables», «la production, le transport et le stockage d’hydrogène», «la chimie verte», «le stockage et utilisation du captage du carbone» et «la mobilité de l’hydrogène».

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *