Une alliance sino-marocaine pour développer un parc de trading et de logistique au Maroc

Une alliance sino-marocaine pour développer un parc de trading et de logistique au Maroc

Un mémorandum d’entente a été signé ce samedi 7 novembre, entre le groupe bancaire marocain « Bank Of Africa » et « Zhejiang China Commodity City Group » (CCC Group), une entreprise chinoise leader dans le développement, l’aménagement et la gestion des parcs de trading et de logistique basée à Shanghai.

Les deux partenaires ont formalisé leur alliance en marge de la 3ème édition de la China International Import Expo, le salon international des importations de Chine tenu à Shanghai.

A travers cette nouvelle alliance, le groupe marocain renforce davantage sa présence sur le marché financier en Chine et devient ainsi le principal support financier pour les entreprises exportatrices chinoises installées dans la ville de Yiwu, explique Bank Of Africa dans un communiqué.

«La signature de cet accord avec CCC Group intervient dans un contexte de développement des programmes de logistique, consistant à accompagner financièrement le groupe chinois pour son développement à l’international et plus particulièrement en Afrique, à travers des parcs de trading et de logistique», lit-on dans le texte.

Le groupe bancaire marocain souligne que «cette convention permettra également aux deux institutions de coopérer autour d’un projet de construction, d’aménagement et de développement d’un parc de trading et de logistique au Maroc».

La cérémonie de signature, a été présidée par le maire de la ville de Yiwu, Wang Jianet et le conseiller économique de l’ambassade du Maroc en Chine, Reda Oudghiri Idrissi. Le document a été paraphé par Said Adren, DG de Bank Of Africa à Shanghai et Wang Dong, vice-président et DG de CCC Group.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *