Covid-19: Début de la campagne de vaccination aux Seychelles

Covid-19: Début de la campagne de vaccination aux Seychelles

Le président Wavel Ramkalawan a donné le coup d’envoi à la campagne de vaccination des 100.000 habitants des Seychelles, en se faisant vacciner ce dimanche 10 janvier à Victoria, a annoncé dans un communiqué, la présidence seychelloise fait savoir que Ramkalawan a voulu montrer l’exemple à sa population.

«C’est exactement comme si je recevais n’importe quel vaccin, j’encourage tous les Seychellois à se faire vacciner», a déclaré Wavel Ramkalawan, après avoir reçu son vaccin. Les Seychelles ont lancé ainsi la première campagne de vaccination de masse contre la Covid-19 en Afrique, à l’aide du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm.

Le gouvernement seychellois envisage de faire vacciner environ 70% de la population, d’ici 2 à 3 mois, soit un total de 69.000 habitants. «Quand on aura vacciné les 25.000 personnes, on sera le premier pays au monde en termes de programme de vaccination, cela voudra dire que l’on aura couvert 1/3 de la population», a commenté le président Seychellois.

«La semaine prochaine, au Conseil exécutif de l’OMS, j’encouragerai tous les pays à tenir leurs engagements vis-à-vis du COVAX», a-t-il indiqué.

L’initiative COVAX, qui vise à assurer l’égalité d’accès aux vaccins contre la Covid-19 pour tous les pays participants, a obtenu des contrats portant sur deux milliards de doses de vaccins sûrs et efficaces.

En terme de distribution du vaccin contre la Covid-19, le directeur général l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a exhorté ce lundi, à accélérer le déploiement de vaccins et à les distribuer de manière équitable.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *