Un sommet « Hi-Tech » à Tunis pour la fin de l’année
A l’occasion de la visite effectuée jeudi par Eric Besson, le ministre français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie au siège de la société dans le quartier des Berges du Lac à Tunis, le directeur général de Telnet, Mr Mohamed Frikha, a annoncé, fin 2011, la tenue en Tunisie d’un sommet mondial de l’innovation, de la science et de la technologie.
Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) sont désormais des outils d’avenir et des moyens de développement de l’économie par le numérique incontournables. Cette initiative citoyenne lancée par Telnet verra pour sa concrétisation la participation de compétences tunisiennes, de grandes sociétés internationales et de chercheurs et scientifiques tunisiens et étrangers.
Ce sommet sera organisé dans la perspective d’une promotion de solutions pour les nouvelles démocraties en Afrique et au Moyen-Orient et d’une fixation de bases pour une économie numérique à haute valeur ajoutée technologique. Le sommet visera également la création à Tunis d’une organisation mondiale de la science et de la technologie. Diverses thématiques liées à la recherche scientifique à l’échelle mondiale et au problème du chômage, notamment, des jeunes cadres et diplômés y seront également débattues.
Telnet est un groupe de sociétés tunisien spécialisé dans l’ingénierie produit et le conseil dans l’innovation et les hautes technologies. Depuis sa création en 1994, Telnet est rapidement devenu leader dans son cœur de métier à l’échelle nationale et est perçue aujourd’hui comme un modèle réussi de transfert technologique.