Relancer le tourisme au Sud de la Tunisie
Après la révolution, la priorité pour l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) est la promotion du potentiel touristique de la Tunisie, notamment le sud du pays. Le slogan choisi à cet effet est « le Sahara tunisien, une oasis de paix ».
Dans le souci de cette promotion du tourisme national, l’ONTT organise ce weekend, les 25 et 26 mars 2011, un déplacement dans le sud du pays. Prendront part au voyage des représentants de missions diplomatiques ainsi que des journalistes tunisiens et étrangers (15 journalistes étrangers et environ 20 représentants de médias nationaux). Ce voyage comprend une tournée dans quatre régions : Tozeur, Tamerza, Onk Jmal et Chatt Jerid.
Par cette excursion, l’ONTT souhaite s’ériger en faux contre certains sites électroniques officiels étrangers. Ces sites ont suscité des craintes en publiant des avertissements appelant les touristes à éviter tout déplacement dans le sud de la Tunisie. Pour encore plus marquer le coup, le directeur des relations publiques à l’ONTT, Mr Kamel Zouaoui, a annoncé que plus de 40 ambassadeurs accrédités en Tunisie avaient été invités avec leurs familles à passer ce weekend au sud de la Tunisie.
Cette visite a également pour objectif de mieux faire connaitre les opportunités d’investissement dans le secteur touristique dans la région du sud. Comme signe probant, la volonté du groupe d’investissement immobilier « Diar Qatari » de poursuivre la mise en œuvre de son projet de réalisation d’une station touristique cinq étoiles dans cette partie du pays. L’ONTT montre par là sa volonté d’accompagner les unités touristiques installées dans les régions du sud pour les aider à surmonter les difficultés rencontrées.