Les opérateurs algériens des fruits et légumes se préparent pour le « MEDFEL »

Les opérateurs algériens des fruits et légumes se préparent pour le «  MEDFEL »

medfelLe siège de l’Agence algérienne de promotion du commerce extérieur (Algex) servira ce jeudi 24 mars 2011 de cadre à un forum de discussion et de sensibilisation pour les entreprises algériennes, notamment les PME, spécialisées dans la production et l’exportation des fruits et légumes.
L’objectif de ce forum est la préparation de ces entreprises à leur participation à la troisième édition du Salon international des affaires dans le secteur des fruits et légumes de l’Euro-méditerranée  (MEDFEL) qui se tiendra du 4 au 6 Mai 2011 au Parc des expositions de Perpignan en France.

Ce Salon se présente comme la première plateforme dédiée à la commercialisation des fruits et légumes des pays bordant la Méditerranée et verra la participation de l’ensemble des professionnels du secteur, c’est-à-dire les producteurs, les transporteurs, les fournisseurs de logistique du froid et du frais, … Les producteurs de la zone Méditerranée auront ainsi l’occasion de présenter leurs produits, leur savoir-faire, d’échanger et de rencontrer les bons interlocuteurs. 350 exposants des pays de la Méditerranée ainsi que 500 visiteurs sont attendus. Au programme de ce Salon : des conférences thématiques sur les prévisions de récolte de divers produits, l’impact de la certification des productions dans le développement durable des fruits et légumes de la région, les produits bio leaders des marchés méditerranéens, la création variétale fraise, la part des fruits et légumes dans la Restauration Hors Domicile (RHD).
L’Algérie a déjà pris part aux précédentes éditions de ce Salon. Les entreprises algériennes de l’agroalimentaire, notamment du secteur des fruits et légumes, sont déjà présentes et dynamiques sur le marché euro-méditerranéen. Ils bénéficient également de l’existence en France d’une forte communauté émigrée maghrébine, particulièrement algérienne.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.