La BRVM a célébré le rôle de l’entreprenariat féminin dans le développement économique

La BRVM a célébré le rôle de l’entreprenariat féminin dans le développement économique

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée ce 08 mars, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a retenti au son de l’égalité des sexes et de l’équité genre.

A travers son initiative « Ring the Bell for Gender Equality », la place financière de l’Afrique de l’ouest a célébré des femmes leaders africaines, entrepreneures ou personnalités féminines, qui ont joué un rôle majeur dans le développement de l’entrepreneuriat féminin sur le continent.

La Secrétaire Exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), Vera Songwe qui était l’invitée d’honneur de la BRVM, a partagé dans une visioconférence, sa vision de l’entrepreneuriat féminin.

La Responsable de la CEA a fait comprendre que l’ODD 5 relatif au genre est l’un des plus importants objectifs à atteindre, soulignant qu’«il est impératif de trouver les moyens pour le financement des femmes sur le continent. Car, cette couche de la population ne manque pas aussi d’innovation et de dynamisme».

La Camerounaise a, par ailleurs, affiché le désir de son institution de travailler avec la BRVM, en vue de booster l’automatisation, notamment chez les femmes.

Né du concept Sustainable stock exchange initiative, « Ring the Bell for GenderEquality » qui était à sa 7ème édition, a eu pour thème en 2021 « l’entrepreneuriat féminin : un vecteur de participation et de leadership des femmes dans le développement économique ».

C’est la 6ème année consécutive que la BRVM s’est jointe à l’évènement annuel « Sonner la cloche pour l’égalité du genre », une initiative de l’ONU Femmes, l’objectif étant pour la BRVM, de sensibiliser les acteurs des marchés financiers régionaux sur l’égalité homme-femme, le potentiel économique des femmes et l’importance de leur action dans le secteur financier pour un développement durable en Afrique.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.