La BAD, au sommet des institutions financières multilatérales
«Meilleure institution financière multilatérale du monde pour 2021», c’est la distinction que la Banque africaine de développement (BAD)vient d’ajouter à son palmarès.
Le prestigieux magazine américain, Global Finance, spécialisé dans les marchés financiers et la banque d’investissement, a désigné la banque panafricaine comme étant la meilleure de toutes les institutions financières multilatérales dans le monde, au titre de l’année 2021.
Ce prix, a indiqué Global Finance, «est une reconnaissance mondiale des efforts constants que la Banque a déployés pour devenir une banque de solutions pour l’Afrique à travers une combinaison d’opérations, prestations de connaissance et choix d’investissement appuyant l’accélération du développement du continent».
Ce prix vient conforter la BAD dans sa stratégie opérationnelle à travers les 5 priorités, sous le leadership de son président, Dr Akinwumi Adesina. Grâce à cette récompense, la BAD se sent revigorer pour poursuivre ses actions en faveur de la transformation économique de l’Afrique.
«Je suis ravi de cette désignation par Global Finance de meilleure institution financière multilatérale pour 2021», a déclaré le président de la BAD, Akinwumi Adesina.
«C’est un insigne honneur, que je considère comme une marque de confiance dans mes fonctions à la tête de la première institution financière multilatérale d’Afrique», a souligné le Nigérian Adesina qui été réélu à l’unanimité, en août 2020, pour un deuxième mandat consécutif de cinq ans à la tête de l’institution financière panafricaine.
Cette distinction récompense les efforts consentis par la BAD durant l’année « apocalyptique » de 2020, où la pandémie de Covid-19 a mis à mal tous les progrès engrangés dans la lutte contre la pauvreté sur le continent.