Djibouti est désormais actionnaire de la TDB

Djibouti est désormais actionnaire de la TDB

Djibouti est désormais actionnaire de la Trade and Development Bank (TDB), la Banque de commerce et de développement d’Afrique orientale et australe.

Par l’intermédiaire de sa Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), ce pays de la corne de l’Afrique a investi 5 millions de dollars dans le stock de capital de TDB.

La CNSS-Djibouti devient ainsi le 18ème actionnaire institutionnel de cette banque sous-régionale et le premier investisseur djiboutien dans les actions de catégorie B de TDB.

«Cette nouvelle injection dans le capital de la TDB, alors que la pandémie continue de sévir, souligne la confiance soutenue du marché dans la capacité de TDB de produire une triple performance», a commenté Admassu Tadesse, PDG de TDB, tout en saluant la CNSS-Djibouti pour «sa contribution au développement durable de la région par cet investissement».

L’actionnariat de la Banque de commerce et de développement d’Afrique orientale et australe, comprend 22 États membres du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), et de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD).

Il comprend également 2 pays membres non-régionaux, dont le Danemark, et 18 actionnaires institutionnels, dont des fonds de pension, des assureurs et des institutions de financement du développement.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.