Le Togo va booster le commerce électronique

Le Togo va booster le commerce électronique

Le Togo ambitionne de promouvoir son secteur du commerce électronique qui fera l’objet d’un plan stratégique de développement s’étalant sur cinq ans (2022-2027), selon un bref communiqué publié jeudi sur le portail officiel du pays.

D’après le communiqué, ce projet fera l’objet d’une concertation avec les acteurs évoluant déjà dans le domaine, et le ministère du Commerce s’est déjà lancé dans des travaux en vue de la réalisation d’une étude préliminaire sur le secteur.

Le 30 avril dernier, ce ministère a publié un avis à manifestation d’intérêt ; l’objectif étant de recruter un cabinet pour une étude sur le développement du e-commerce dans le pays. Le postulant qui sera choisi aura non seulement à faire un état des lieux du secteur, mais aussi à proposer un plan stratégique pour son développement.

Le Togo travaille déjà depuis quelques années, pour l’intégration du commerce électronique dans les habitudes non seulement des acteurs économiques, mais aussi de la population d’une manière générale.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.