Startup GateSummit 2021 fait la part belle à la
La 3ème édition de la « Startup GateSummit », prévue les 5 et 6 juillet 2021, à Tunis, sous le thème «Sommet d’appui au partenariat et à la complémentarité entre les entrepreneurs et start-up en Tunisie et en Libye», déroule cette année, le tapis rouge à la Libye, a annoncé la coordination de l’évènement.
« Startup GateSummit 2021 » intervient à un moment où les relations entre la Tunisie et la Libye connaissent un nouvel élan, a indiqué Malek Channoufi, la Directrice du Comité d’organisation, précisant que «cette édition sera consacrée au marché libyen et veillera à mettre en œuvre des partenariats entre les entrepreneurs, les start-up et les Très petites entreprises (TPE) et Petites et moyennes entreprises (PME) de la Tunisie et de la Libye».
Mme Channoufi a indiqué que l’évènement vise aussi à intensifier rythme de création des opportunités, de réseautage et d’intégration au marché pour les jeunes créateurs de la région, ajoutant qu’il «s’agit également d’aider les start-up libyennes à se développer sur le marché local et de les accompagner sur le plan des législations».
Pour le comité d’organisation, ce Sommet compte renforcer la complémentarité et établir des partenariats entre les deux pays maghrébins voisins, pour servir le développement durable et les intérêts communs.
Sont attendu à cet événement environ 1.000 start-up d’Afrique et du Moyen-Orient, près de 50 Fonds de capital-risque (Capital Ventures) et 50 pépinières d’entreprises, accélérateurs et incubateurs de projets en Tunisie et en Libye.