Master Power, nominé pour construire et installer des data centers en Afrique
Le groupe Raxio, développeur et exploitant de data centers panafricains de premier plan, a confié la construction et l’installation de plusieurs data centers en Afrique à la société africaine Master Power Technologies, leader en solutions de data centers et spécialiste dans la fourniture et l’installation de data centers préconçus.
La nomination de Master Power résulte d’un processus d’appel d’offres, informe Raxio, précisant dans un communiqué, que «le champ d’action de Master Power couvrira l’emplacement du projet, la fourniture, l’installation et la mise en service de tous les éléments techniques ».
«La conception unique et hautement innovante de Raxio, basée sur les principes métropolitains de périphérie, est fortement évolutive et offrira le plus faible ratio d’efficacité énergétique (PUE) du continent grâce au choix des meilleures technologies d’alimentation et de refroidissement à haut rendement énergétique», ajoute le communiqué.
«La collaboration avec Master Power nous permet d’accélérer notre expansion grâce à un processus de conception à la mise en service simplifiés et optimisés sur plusieurs sites», a indiqué Robert Mullins, PDG du groupe Raxio.
Après une première installation en Ouganda, la prochaine série de data centers de Raxio est en cours de développement en Ethiopie, en République Démocratique du Congo (RDC) et au Mozambique.
Les data centers permettront de stimuler la croissance de la région en soutenant la consommation de données et les besoins numériques grandissants tout en réduisant les coûts associés à l’accès numérique pour tous.