Le bureau de Twitter au Ghana opérationnel en septembre

Le bureau de Twitter au Ghana opérationnel en septembre

Le réseau social Twitter va ouvrir son bureau du Ghana dans le courant du mois de septembre 2021.Le géant américain du web avait annoncé en avril dernier sa décision d’établir son siège social africain au Ghana. Ce sera chose faite.

Twitter est prêt pour ouvrir ses portes et démarrer ses activités au Ghana à partir du mois de septembre 2021, a fait savoir Nadia Adongo Musah, Directrice adjointe des affaires de la diaspora au bureau du président ghanéen.

A en croire Mme Musah, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, est actuellement au Ghana pour aider à mener des entretiens pour le premier lot d’employés avec lesquels l’entreprise va travailler.

Lorsque Twitter annonçait en avril la constitution de sa nouvelle équipe au Ghana, il avait précisé qu’elle commencerait par travailler à distance tout en explorant la possibilité d’ouvrir un bureau dans le pays à l’avenir. Maintenant le réseau social est prêt pour un bureau physique.

Le choix du Ghana au détriment d’autre pays africain notamment le Nigeria a été motivé entre autres par sa stabilité politique. Parmi les raisons évoquées par les dirigeants de Twitter, il y avait notamment le fait que le Ghana est un «champion de la démocratie» et un exemple en termes de la liberté d’expression, de la liberté en ligne et de l’Internet ouvert, sans oublier la présence à Accra du secrétariat la Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca).

La décision de twitter d’ouvrir des bureaux régionaux s’inscrit dans sa stratégie de croissance. Le géant du web ambitionne de s’impliquer davantage dans les communautés riches et dynamiques qui alimentent les discussions quotidiennes à travers le continent.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.