Algérie : Développement des collectivités de Tlemcen

Algérie : Développement des collectivités de Tlemcen

Daho_Ould_KabliaLe ministre algérien de l’Intérieur et des Collectivités locales, Mr Daho Ould Kablia a récemment annoncé un programme complémentaire de développement de l’ordre de 395.7 millions de dollars US au bénéfice de la collectivité de Tlemcen.

La manifestation « Tlemcen, capitale de la culture islamique » s’est vue consacrer un budget dont ont bénéficié certaines localités de la wilaya. Le programme complémentaire de développement dont il est question permettra aux autres régions de la wilaya n’ayant pas été directement touchées par la manifestation de bénéficier d’un programme de développement.

 Le secteur des travaux publics sera doté d’une enveloppe de 101.4 millions de dollars US, celui de la jeunesse et des sports de 46.6 millions de dollars US, celui de l’habitat 47.2 millions de dollars US, celui des ressources en eau 66.6 millions de dollars US et celui de la santé 39.6 millions de dollars US.

Toujours selon Mr Ould Kablia, un montant de 27.8 millions de dollars US sera alloué au Plan de Développement des Communes (PDC) da la wilaya de Tlemcen, pendant que 6.9 millions de dollars US seront consacrés à l’encouragement du développement rural. Dans le secteur des travaux publics, un nouveau tronçon routier reliant Marsat Ben M’Hidi à Ghazaouzet permettra le développement du tourisme dans cette région qui dispose de trois plages importantes mais pratiquement inaccessibles.

 

Au terme du plan quinquennal 2010-2014, la wilaya de Tlemcen aura bénéficié d’une enveloppe de plus de 3.29 milliards de dollars US avec un programme neuf de 2 milliards de dollars US et un programme de reste à réaliser de 1.29 milliard de dollars US.

 

 

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *