Maroc: Lancement de la 11ème édition du Salon international MAROCOTEL 2010

Le 11ème salon international de l’équipement professionnel pour l’hôtellerie, la restauration et les métiers de bouche « MAROCOTEL » 2010 a ouvert ses portes, mercredi à Casablanca.

L’inauguration de ce salon a eu lieu en présence notamment de M. Abdellatif Maazouz, ministre du Commerce extérieur, M. Bernard Digoit, président de la Chambre française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), qui organise le salon, et d’opérateurs marocains et étrangers dans les métiers liés au secteur du Tourisme.

M. Maazouz a, à cette occasion, effectué une tournée à travers les différents stands du salon, organisé sur une superficie de 15.000 m2 à l’Office des Foires et Expositions en collaboration avec des établissements intervenant directement ou indirectement dans les segments du secteur hôtelier.

Les exposants, marocains, français et d’autres nationalités, doivent présenter leurs nouveautés aux professionnels de l’hôtellerie, des métiers de bouche et des loisirs, durant les 4 jours de ce rendez-vous biennal qui a pour objectifs de permettre aux opérateurs du secteur de s’équiper ou de mettre à niveau leurs équipements, de découvrir de nouvelles technologies et de répondre à de nouveaux enjeux, comme la gestion des coûts en temps de crise ou le développement durable.

Cette 11ème édition ambitionne de mettre à l’honneur les hommes et les femmes qui, en cuisine, font la réputation des établissements du Maroc, les ressources humaines et la formation professionnelle étant deux piliers majeurs d’une industrie touristique de dimension internationale, soulignent les organisateurs qui s’attendent à quelque 10.000 visiteurs professionnels.

Les concours culinaires « Marocotel », organisés comme à l’habituée, doivent animer les journées d’exposition du salon où les meilleurs professionnels s’affrontent ainsi que les élèves des écoles techniques, sous le contrôle de leurs aînés et maîtres. Ils seront appelés à réaliser les compositions les plus imaginatives pour remporter les « trophées Marocotel ».(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *