Le président gabonais Ali Bongo présent au Forum économique d’Arabie Saoudite
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est rendu ce dimanche 24 octobre à Ryad, la capitale saoudienne, où il devrait prendre part à la 5ème édition du Forum international sur les investissements qui se tient ces mardi et mercredi.
«Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, prendra part du 26 au 28 octobre 2021 à Ryad en Arabie Saoudite, à la 5ème édition du Forum International sur les investissements, à l’invitation de Sa Majesté, Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite», annonce un communiqué de la présidence gabonaise.
Durant les deux jours, Ali Bongo Ondimba échangera avec le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, ajoute le communiqué, précisant que les discussions porteront sur «les liens de coopération bilatérale et multisectorielle» entre les deux pays.
«Le forum réunira des dirigeants politiques, des dirigeants d’entreprises, des experts et des innovateurs issus de nombreux pays» invités à engager des réflexions sur des solutions appropriées pour relancer les économies affaiblies par la Covid-19.
La dernière visite du président gabonais en Arabie saoudite remonte à octobre 2018. Il avait pris part à la précédente édition de ce Forum, au cours de laquelle il avait été victime d’un AVC, une maladie dont il garde toujours des séquelles.