Sénégal : Macky Sall invite à ne pas baisser la garde contre la Covid-19
Le président sénégalais a rappelé ce lundi 08 novembre 2021 à ses concitoyens que la résilience et la mobilisation nationales doivent toujours être de mise dans la lutte contre la crise sanitaire mondiale.
Pour le chef de l’Etat sénégalais, «la résilience et la mobilisation nationales doivent rester de mise, notamment pour la réactivation de la campagne de vaccination». Une adresse intervenue lors de la célébration de la Journée des Forces armées.
Il a également rappelé que la nouvelle flambée de virus constatée ces derniers temps dans certains pays n’épargne pas le Sénégal. Au contraire, il expose son pays aux risques de propagation et de contamination. Pour Macky Sall, la vaccination est le seul moyen de prévention contre la maladie.
Au Sénégal, la courbe de contamination et de décès sont stables malgré les chiffres officiels de ce lundi. 73.939 cas positifs dont 72.044 guéris, 1.880 décès et 14 patients sous traitement ont été recensés. Tandis que depuis février dernier, 1.301.451 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19.
Toutefois depuis le lancement de la campagne de vaccination gratuite, nombreux sont les Sénégalais qui sont toujours sceptiques à l’égard du vaccin. «Les cibles prioritaires ne se présentant pas toujours, nous avons élargi et permis à toute la population de se faire vacciner gratuitement et sans rendez-vous au sein des structures de santé», avait déjà constaté Dr Ousseynou Badiane, coordonnateur du programme élargi de vaccination, en avril dernier. Soit deux mois après le lancement de la campagne.