Lancement en Côte d’Ivoire de l’application mobile «STL Go» pour améliorer le transport lagunaire
La Société ivoirienne de transport lagunaire (STL) a annoncé dans une note rendue publique lundi, avoir lancé l’application mobile STL Go conçue pour améliorer l’expérience des usagers de son réseau de transport lagunaire.
L’application permet l’accès à la consultation en temps réel des horaires de départ et d’arrivée des bateaux, l’accès à la liste des gares ou encore des offres promotionnelles, des balades découvertes.
A travers une fonction mobile money, STL Go donne aussi «la possibilité à l’utilisateur de payer son ticket ou sa carte d’abonnement sans avoir à patienter dans de longues files d’attentes».
«STL est dans une démarche constante d’amélioration de la relation client. C’est dans ce cadre qu’elle propose à tout voyageur de donner son avis sur l’expérience qu’il aura eue de son parcours et remonter ses éventuelles préoccupations», précise la note.
La Société ivoirienne de transport lagunaire est une filiale de la société SNEDAI Groupe. C’est en 2017 que STL a démarré ses activités. Son objectif principal est de contribuer à rendre fluide le transport dans la ville d’Abidjan.
A travers STL Go (disponible sur Playstore), la société veut à sa manière participer «à la modernisation du transport public des personnes et des biens par voie lagunaire et de la navigation de plaisance dans la capitale économique ivoirienne».
Cette application fait entrer la Société ivoirienne de transport lagunaire dans la politique de digitalisation des services de transport enclenchée par la Côte d’Ivoire.