Bénin: Fin de la suspension des manifestations culturelles et festives

Bénin: Fin de la suspension des manifestations culturelles et festives

Le Comité interministériel de la gestion du Covid-19 au Bénin, a provisoirement levé ce jeudi, la mesure de suspension des manifestations culturelles et festives sur toute l’étendue du territoire national.

«En raison de la diminution du nombre de nouveaux cas positifs à la COVID-19 et de l’amélioration de la couverture vaccinale, le Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire a décidé de lever provisoirement la mesure de suspension de l’organisation de toutes les manifestations culturelles et festives sur toute l’étendue du territoire national», indique un communiqué.

Selon la même source, «les manifestations culturelles et festives peuvent reprendre dans le respect strict des gestes-barrières, notamment l’exigence d’un pass vaccinal ou d’un test PCR de moins de 48 heures».

C’est en août dernier qu’a été décidée la suspension de toutes les manifestations culturelles et festives sur toute l’étendue du territoire national, suite à l’augmentation des cas graves liés à la pandémie, «de la faible couverture vaccinale dans le pays et au regard des mesures de mitigation possibles».

«Après trois semaines de la campagne accélérée de vaccination contre le nouveau coronavirus, le taux vaccinal est passé de 4 à 12%, soit pratiquement de 383.000 à 1.145.000 cibles vaccinées», indique le ministère de la Santé.

Selon les chiffres de e Département, à la date de 9 décembre 2021, «le Bénin comptait 24.907 cas confirmés dont 161 décès depuis le début de la pandémie en mars 2020».

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.