Agadir : la gestion déléguée des transports urbains attribuée à Alsa city.

Suite à l’attribution par appel d’offres le 10 février 2010 à la société Alsa City Agadir du contrat de gestion du transport urbain pour le Grand Agadir, le délégataire a entrepris les démarches pour respecter le démarrage de ses activités prévu en septembre prochain.

Alsa city Agadir a rencontré la semaine passée les employés de la Régie Autonome de Transport d’Agadir (RATAG). L’entreprise a exposé ses ambitions et s’est fermement engagée à recruter les 256 employés actuels de la RATAG.

Des actions de formation seront offertes à l’ensemble du personnel jusqu’au mois de septembre dans le but d’assurer son accommodation au nouveau service de transport. Cette rencontre a permis notamment de rassurer les employés quant à leurs carrières.

De même, Alsa City Agadir donnera une priorité d’embauche au personnel des autres sociétés de transport opérant dans la région pour créer au final plus de 450 emplois.

Alsa City Agadir est appelée d’entrer en fonction avec un parc de 80 bus neufs qui sera progressivement étendu pour atteindre au final 156 véhicules. Cette première commande a été confiée au constructeur d’autobus Scania et leur fabrication sera intégralement assurée au Maroc.

« Nous sommes honorés de pouvoir mettre notre savoir faire au service du développement du Maroc et plus particulièrement au service de la région du Grand Agadir qui connaît un essor économique sans précédent » a déclaré M. Alberto Perez, Directeur général de Alsa City Agadir.

Alsa City opère déjà avec succès à Marrakech en assurant le service de transport urbain et périurbain depuis 1999 grâce à plus de 550 collaborateurs et un parc de 171 véhicules.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *