Leo Messi redonne le leadership au Barça grâce à un triplé impressionnant

Le Barça a repris la tête du classement de la Liga grâce a une victoire incontournable face à Valence, une victoire offerte par Leo Messi qui a inscrit un triplé à lui seul.

Huit jours après avoir calé face à l’Almeria (2-2), la machine barcelonaise s’est remise en marche dimanche. En chef de file, l’inévitable Lionel Messi. Le coup de rein de l’Argentin a remis les Blaugrana sur les rails du succès. Son triplé leur a en effet permis d’atomiser Valence (3-0). Et de reprendre leur fauteuil de leader en Liga. Une première place provisoire, que le Barça pourrait recéder si le Real Madrid s’impose sur la pelouse de Valladolid à 21 heures, en clôture de cette 26e journée.

Valence était privé pour ce choc de son meilleur buteur, David Villa, insuffisamment remis d’une blessure à l’épaule gauche. Côté Barça, Guardiola et l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic étaient suspendus alors que le défenseur Carles Puyol, embêté par des douleurs au dos, a été écarté par précaution avant le 8e de finale retour de Ligue des champions, mercredi devant Stuttgart.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.