Leo Messi redonne le leadership au Barça grâce à un triplé impressionnant

Le Barça a repris la tête du classement de la Liga grâce a une victoire incontournable face à Valence, une victoire offerte par Leo Messi qui a inscrit un triplé à lui seul.

Huit jours après avoir calé face à l’Almeria (2-2), la machine barcelonaise s’est remise en marche dimanche. En chef de file, l’inévitable Lionel Messi. Le coup de rein de l’Argentin a remis les Blaugrana sur les rails du succès. Son triplé leur a en effet permis d’atomiser Valence (3-0). Et de reprendre leur fauteuil de leader en Liga. Une première place provisoire, que le Barça pourrait recéder si le Real Madrid s’impose sur la pelouse de Valladolid à 21 heures, en clôture de cette 26e journée.

Valence était privé pour ce choc de son meilleur buteur, David Villa, insuffisamment remis d’une blessure à l’épaule gauche. Côté Barça, Guardiola et l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic étaient suspendus alors que le défenseur Carles Puyol, embêté par des douleurs au dos, a été écarté par précaution avant le 8e de finale retour de Ligue des champions, mercredi devant Stuttgart.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *