L’Afrique de l’Est fait face au défi du variant Omicron
La Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) a appelé ses Etats membres à se protéger contre le variant Omicron de la COVID-19.
«Avec l’essor récent du nombre de cas de COVID-19 occasionnés par le nouveau variant Omicron, j’appelle chacun d’entre vous à rester vigilant et à vous protéger, vous et ceux qui vous entourent», a déclaré le Secrétaire général de la CAE, Peter Mathuki, estimant que «c’est ensemble que les pays de la CAE vaincront le virus».
Peter Mathuki a indiqué malgré une année 2021 difficile et tumultueuse, «la CAE reste résiliente et déterminée dans sa quête d’élargir et d’approfondir l’intégration économique, politique, sociale et culturelle afin d’améliorer la qualité de vie des habitants d’Afrique de l’Est».
Le Secrétaire général de la CAE a également rappelé que le principal objectif de l’organisation en 2022 sera la poursuite de l’intégration régionale, «afin d’assurer une amélioration des échanges à l’intérieur du bloc, de faciliter la circulation des personnes, des biens et des services dans la région, d’élargir les marchés, et de promouvoir la paix et la sécurité pour renforcer le bloc».
La Communauté d’Afrique de l’Est dont le siège central est basé à Arusha en Tanzanie, regroupe six pays à savoir : le Burundi, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Soudan du Sud et la Tanzanie.