Les Etats-Unis font don de 1,63 million de doses de vaccins Pfizer à la Côte d’Ivoire
Un don de plus de 1,63 million de doses de vaccins Pfizer des Etats-Unis a été réceptionné par le ministère ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle ce lundi 3 janvier, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, indique un communiqué officiel.
«Nous sommes venus réceptionner un lot de vaccin Pfizer, un don des Etats-Unis qui s’élève à 1.634.000 doses et ce, afin de renforcer les capacités de stocks de vaccin dans notre pays», a déclaré le directeur de cabinet du ministère de la Santé, Koffi Aka Charles.
Il a exprimé la reconnaissance du gouvernement ivoirien au gouvernement américain pour ces dons qui permettront à son pays de disposer d’une quantité suffisante de vaccin. Koffi Aka Charles a annoncé à la même occasion, que l’objectif de franchir la barre de plus de sept millions de doses administrées a été atteint.
Le directeur de cabinet du ministère de la Santé a affirmé qu’il n’est pas question de relâcher dans la lutte contre le coronavirus, soulignant qu’il au contraire, «continuer la sensibilisation jusqu’à ce que tous les Ivoiriens acceptent de se faire vacciner». Il a également invité ceux qui ont reçu leurs premières doses à se présenter pour recevoir la seconde dose.
«Nous sommes en plein début d’une 4ème vague qui est fulgurante et le ministre de la Santé souhaite que les mesures barrières soient respectées, le port de cache-nez, le respect de la distanciation, il faut que l’on accepte la réduction des rassemblements pour que nous puissions réduire les risques de contamination, etc.», a-t-il ajouté.