La Chine fait don au Bénin d’un lot de vaccins contre le Covid-19

La Chine fait don au Bénin d’un lot de vaccins contre le Covid-19

Le Bénin a reçu un deuxième lot de vaccins du laboratoire pharmaceutique chinois Sinovac ainsi que des seringues à usage unique afin de renforcer sa campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus.

Selon Benjamin Hounkpatin, le ministre béninois de la Santé, «la Chine a été très tôt aux côtés du Bénin aux premières heures de la pandémie et a toujours manifesté son soutien à toutes les étapes depuis».

Il a rappelé que les vaccins offerts faisaient «suite à un premier intervenu le 21 mars 2021, lequel avait permis de soutenir le lancement de la vaccination» dans son pays.

De son côté, Peng Jingtao, l’ambassadeur de Chine au Bénin, a pour sa part, précisé que «ce don est un nouveau geste de solidarité de la Chine pour aider le peuple béninois à retrouver une vie normale. Il a souligné que la Chine restait toujours un partenaire fidèle, un ami et un frère du Bénin».

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), «1.815.764 doses de vaccin ont été administrées à la date du 3 janvier au Bénin, avec 1.421.442 personnes complètement vaccinées, soit 11,7% de la population».

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *