Tanzanie/Mines: Aminex met à jour ses activités sur Ruvuma PSA
La société britannique Aminex annonce qu’elle a enregistré une importante progression des activités préparatoires liées à la campagne de relevés sismiques 3D, annoncée durant le dernier trimestre 2021.
La société précise que «l’acquisition des données sismiques 3D va couvrir une superficie de 338 km² avec pour objectif de préciser et de confirmer les ressources gazières potentiellement exploitables du champ de Ntorya». Cela se fera, indique-t-elle «à travers une nouvelle analyse complète des données sismiques 2D déjà disponibles».
«Suite à l’attribution du contrat sismique au quatrième trimestre 2021 et à la mobilisation en cours de l’équipement sur le site, la coentreprise prévoit de commencer la campagne sismique de façon imminente», a commenté Charlie Santos, PDG d’Aminex.
Par ailleurs, la société Aminex informe «que la planification du forage du puits Chikumbi-1 (CH-1) suit normalement son cours. Les contrats relatifs à la réalisation de l’opération sont en cours de bouclage. Le forage du puits est envisagé au troisième trimestre 2022».
Selon les dernières projections, «le champ Ntorya abriterait potentiellement environ 3.024 milliards de pieds cubes de gaz pour un volume récupérable de 1.990 milliards de pieds cubes.
Pour rappel, Ruvuma PSA est détenue à hauteur de 50 % par ARA Petroleum Tanzania (APT). Les sociétés pétrolières Aminex et Scirocco Energy se partagent le reste, soit 25 % respectivement» chacune.