Côte d’Ivoire: Un rapport international attendu sur la résilience économique du pays
Le prochain rapport intitulé «The Report : Côte d’Ivoire 2022», d’Oxford Business Group (OBG), un cabinet d’intelligence économique et de Conseil, devra réaffirmer la résilience de l’économie ivoirienne malgré la crise sanitaire de la Covid-19.
Le rapport projette «une analyse exhaustive du marché des capitaux, ainsi que les éventuelles perspectives de développement pour les acteurs du Capital Investissement et du capital-risque. Et ce, dans un contexte où la filière financière ivoirienne demeure essentiellement dominée par les banques».
Un chapitre qui mettra en exergue les différents mécanismes de financement disponibles en Côte d’Ivoire, «ainsi que les principaux moyens qui ont été mobilisés par les autorités afin d’assurer la stabilisation des institutions financières et de soutenir les entreprises locales, tout en capitalisant sur les solides performances économiques du pays dans le contexte global de la crise de la Covid-19».
«Les précédentes éditions des rapports sur la Côte d’Ivoire ont permis de mettre en évidence les différents dispositifs qui ont renforcé la résilience de l’économie, tout en assurant la dynamisation du marché financier ivoirien et son attractivité pour les Investissement directs étrangers » (IDE), a rappelé Isidore Niamkey Tanoé, CEO d’Atlantique Finance, ajoutant que « nous sommes donc convaincus que la prochaine édition, « The Report : Côte d’Ivoire 2022 » connaîtra également un grand succès».
Le document devra montrer la résilience des secteurs économiques que sont l’agriculture, l’agro-alimentaire et l’énergie. Il fournira une analyse approfondie du secteur minier et du secteur florissant des télécommunications et permettra d’analyser l’industrie manufacturière et de décrypter les tendances du marché.