Ethiopie : Akobo à la recherche du financement pour construire une mine d’or
La juniore minière norvégienne Akobo Minerals se tourne vers SpareBank 1 Markets pour l’aider à étudier les possibilités de financement pour construire sa mine d’or Segele en Ethiopie.
«L’annonce de notre partenariat avec SpareBank 1 Markets AS pour rechercher de nouveaux financements supplémentaires pour la société est une prochaine étape majeure dans le développement de notre exploitation minière vers la coulée du premier or d’ici la fin de l’année », explique Jørgen Evjen, PDG de la junior cotée sur Euronext Growth Oslo.
Le projet Segele est un petit gisement d’or. Il peut être exploité sur une période «de 27 mois, via une exploitation souterraine, et produire jusqu’à 3.500 onces d’or par mois. L’Etat éthiopien a un intérêt gratuit de 7 % dans le projet et percevra une redevance de 5% sur les revenus de la production».
En février dernier, il avait été annoncé que la société norvégienne Akobo Minerals prévoyait «de produire son premier lingot d’or au projet Segele, en Ethiopie, d’ici le quatrième trimestre 2022». En octobre 2021, la compagnie a obtenu «du gouvernement éthiopien un permis d’exploitation aurifère à grande échelle pour Segele».