Ethiopie: Livraison en 2023 du pont en cours de construction sur la rivière Abay
Le chef du projet de construction du pont sur la rivière Abay, Chen Li a annoncé ce lundi 4 avril, que les travaux seront achevés au premier trimestre de l’année prochaine.
Le chef du projet de la société China Communications Construction Company (CCCC) qui est en charge de sa réalisation, a précisé sur le média Fana Broadcasting Corporate (FBC) que les travaux déjà réalisés sont à 60%. Chen Li a indiqué que l’ouvrage aura des passerelles spacieuses destinées à «accueillir des piétons en même temps que des véhicules».
Le pont, long de 52,2 mètres, devra permettre la fluidité du trafic, a laissé entendre de son côté, Gebeyawe Belay, directeur général adjoint de la Division du développement de la construction de la ville de Baher-Dar, dans l’Etat régional d’Amhara.
La China Communications Construction Company est installée en Ethiopie depuis plus de deux décennies. Elle a réalisé des projets comme l’autoroute Addis-Abeba-Adama (85 km), et le terminal passager de l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole. La CCCC a aussi construit plusieurs parcs industriels, dont ceux de Mekelle et Jimma.