Namibie : La compagnie minière Golden Deeps envisage une levée de fonds
Golden Deeps compte lever 7,2 millions de dollars australiens pour faire progresser ses projets miniers en Namibie et en Australie.
Pour ce faire, la compagnie a fait «un placement de plus de 379 millions d’actions auprès d’investisseurs pour un prix unitaire de 0,019 dollar australien».
Une partie des fonds «servira à accélérer les tests métallurgiques en cours dans le cadre des études d’extraction et de traitement de minerai sur le projet de vanadium et de zinc d’Abenab, dans la ceinture d’Otavi», souligne la Direction.
Le financement permettra, dans la même zone également à Golden Deeps «de poursuivre l’exploration sur les projets Nosib (cuivre, plomb, vanadium et argent) et Khusib Springs (cuivre et argent)».
«Nous cherchons à développer la production à court terme de produits clés de métaux de batterie pour les industries d’énergie renouvelable dans le monde entier», détaille Jon Dugdale PDG de la compagnie.
Golden Deeps prévoit de procéder bientôt à une estimation des ressources minérales du gisement. Une ambition suscitée par les performances réalisées lors de la dernière campagne de forage de diamant réalisée à Nosib.