Lancement en Ile Maurice, de la 2ème dose de rappel du vaccin anti-Covid-19
La campagne pour l’administration en Ile Maurice, de la 2ème la dose de rappel du vaccin anti-Covid-19 pour les personnes âgées de 59 ans et plus et les patients à haut risque, a été lancée ce mercredi 13 avril, par le ministre de la Santé et du Bien-être, Kailesh Kumar Singh Jagutpal.
La campagne vaccinale vise «à protéger les personnes les plus vulnérables, au Swami Vivekananda International Convention Centre, à Pailles, dans la banlieue sud de la capitale».
Le ministre a tenu à souligner «que l’administration de la deuxième dose de rappel du vaccin sera effectuée dans tous les centres de vaccination et dans les cinq hôpitaux régionaux».
Il a également indiqué «que la deuxième dose de rappel est recommandée, notamment en raison de la propagation de nouveaux variants très contagieux et du changement de saison».
Selon Kailesh Kumar Singh Jagutpa, «la priorité du gouvernement est d’assurer la protection de la population contre la COVID-19, en particulier les plus vulnérables et ceux qui ont des comorbidités».
Ce sont près d’un million de personnes qui ont déjà reçu une vaccination complète dans le pays, «soit 79% de la population, alors que 612.000 personnes ont reçu une dose de rappel, soit 49% de la population».