Violences communautaires : Six morts dans l’explosion dans un marché à l’Est du Nigeria
Dans un nouveau bilan dressé ce mercredi 20 avril 2022, la police locale de l’Etat de Taraba situé à l’Est du Nigeria, fait état de six morts suite à une explosion dans un marché aux bestiaux.
A Jalingo, chef-lieu de l’Etat de Taraba, Usman Abdullahi, le porte-parole de la police a indiqué devant les médias «que trois personnes parmi les 19 victimes blessées étaient décédées pendant leur hospitalisation».
Selon les informations officielles, c’est mardi dernier que «l’engin explosif a été activé dans un marché aux bestiaux dans la ville d’Imare, tuant trois personnes sur le coup». L’incident s’est produit «au moment où de nombreuses personnes étaient rassemblées dans un bar populaire pour son alcool artisanal».
Les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête. Pour le moment, aucun groupe ni individu n’a revendiqué «la responsabilité de cette explosion».
Au Nigeria, l’Etat de Taraba, à l’instar de beaucoup d’autres Etats fédérés du nord-ouest et du centre du pays, sont souvent des cibles de gangs criminels qui attaquent des villages, pillent, kidnappent et tuent des habitants.