Zimbabwe : Des offres d’amodiation sur le gaz de Cabora Bassa

Zimbabwe : Des offres d’amodiation sur le gaz de Cabora Bassa

La société australienne Invictus Energy annonce l’enregistrement de trois offres d’amodiation pour le projet gazier de Cahora Bassa du Zimbabwe. Elle a également reçu une proposition actualisée de Cluff Energy.

Déjà en décembre dernier, «Cluff Energy avait conclu un accord d’option avec Invictus pour une campagne de forages d’exploration de deux puits sur Cahora Bassa». Les termes de l’accord précisent que «Cluff financera 33,33% des coûts des travaux des puits, dont le premier, Muzarabani-1, contre des parts sur Cahora Bassa».

Par rapport aux offres qu’elle a reçues, Invictus Energy «a déclaré qu’elle évaluait les offres actuelles et qu’elle s’efforçait de satisfaire aux exigences de diligence raisonnable avant la prochaine campagne de forage des deux puits».

La société australienne a déjà réussi à attirer le fonds souverain zimbabwéen qui conservera 10 % des intérêts sur le projet. L’accord sera validé d’ici les 6 prochains mois. 

Pour le moment, deux options font l’objet d’une étude. Il s’agit du fonds souverain zimbabwéen et celle de la société Cluff Energy. Invictus Energy a déjà fait savoir son souhait pour les investisseurs disposant de capacités financières très importantes.

 

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *