Madagascar/Relance post Covid-19: La reprise des vols internationaux se poursuit
La directrice de communication de Ravinala Airports, Sandrine Rahantamalala, le retour à la normale des vols internationaux au départ et en partance de Madagascar se poursuit depuis la réouverture des frontières aériennes du pays.
Trois compagnies aériennes étrangères «ont rejoint le trafic aérien de Madagascar à destination d’Antananarivo», tandis que «trois autres compagnies ont repris celui de Nosy-Be (nord), avec cinq fréquences hebdomadaires pour Air France et Air Madagascar».
La directrice de communication précise qu’«une vingtaine de fréquences de vols régionaux sont enregistrés par semaine sur tout le territoire malgache».
Toutefois, le test rapide (TDR) est obligatoire pour les voyageurs internationaux, en plus des «mesures de distanciations sociales et sanitaires comme le confinement dans une chambre médicalisée».
Depuis mars 2020, Madagascar a fermé ses frontières à cause de la pandémie de Covid. Le Gouvernement a autorisé «une ouverture partielle le 5 mars 2022, avec des fréquences de vols très limitées».