Recrudescence des cas de la Covid-19 en Namibie
Le ministre namibien de la Santé et des Services sociaux, Kalumbi Shangula a annoncé ce week-end que son pays fait face à une cinquième vague d’infections par le nouveau coronavirus, avec une croissance du nombre de patients admis dans les hôpitaux.
Kalumbi Shangula a déclaré dans un communiqué, que «le nombre d’infections dans l’environnement scolaire et dans la communauté est un sujet de préoccupation».
«Nous notons avec inquiétude que les patients qui sont admis dans des services de soins intensifs sont ceux qui ne sont pas vaccinés», a-t-il déploré.
Une étude a récemment révélé «que les questions de confiance continuent de faire hésiter les Namibiens à se faire vacciner contre la COVID-19, car beaucoup s’inquiètent de la sécurité et des effets secondaires possibles du vaccin».
En août 2020, les autorités namibiennes avaient mis en garde «la population contre le recours à la bouse d’éléphant pour traiter le coronavirus, de plus en plus populaire à la faveur de la récente progression de la pandémie».
«Je m’inquiète que certaines personnes peu scrupuleuses en incitent d’autres à dépenser de l’argent pour des remèdes inutiles dans l’espoir de guérir», avait réagi à l’époque Kalumbi Shangula. Depuis le début de la pandémie, «160.913 cas de contamination et 4.031 décès» ont été recensés en Namibie.