Le pape François projette en juillet prochain, une tournée en Afrique
Le pape François effectuera en juillet prochain une tournée africaine qui le conduira en République démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud.
Selon le Vatican, la tournée africaine est programmée du 02 au 07 juillet prochain. Un voyage qui a failli être reporté à cause des problèmes du genou dont souffre le souverain pontife. Agé de 85 ans, il est soigné «pour une douleur au genou qui serait liée à la rupture d’un ligament», précise le vatican.
Il est prévu que le pape devra passer quatre jours en RD Congo «où il visitera la capitale Kinshasa avant de se rendre à Goma, dans l’Est, pour rencontrer des victimes de violences».
Au Soudan du Sud (majoritairement chrétien), le souverain pontife «sera accompagné de l’archevêque de Cantorbéry et du modérateur de l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse».
Il s’agira de la première visite conjointe de ce genre des dirigeants des églises catholique romaine, anglicane et réformée. Le programme du voyage papal laisse penser que l’état de santé du souverain pontife devrait s’améliorer d’ici là, même si des responsables disent en privé qu’il aura probablement recours à un fauteuil roulant pour ses déplacement durant « une partie du voyage».