Nomination d’un nouveau président de la Chambre des Mines du Ghana

Nomination d’un nouveau président de la Chambre des Mines du Ghana

Joshua Mortoti, Vice-président exécutif et responsable Afrique de l’Ouest pour le géant aurifère sud-africain Gold Fields, a été nommé président de la Chambre des Mines du Ghana.

Son élection est intervenue lors de la 94ème assemblée générale annuelle de l’institution tenue à Accra le week-end dernier.

George Nutor, Directeur de la filiale locale de Chirano Gold, au poste de premier Vice-président, et Angela List, Directrice générale d’Adamus Resources, au poste de deuxième vice-présidente, composent la nouvelle équipe dirigeante de la Chambre des Mines du Ghana.

Le nouveau président s’est engagé à soutenir «une exploitation minière responsable et durable au Ghana» et qui fournit une valeur durable aux «communautés d’accueil, au gouvernement et aux investisseurs», peut-on lire dans un communiqué rendu public ce lundi 07 juin par ladite Chambre des mines.

George Nutor succède ainsi à Eric Asubonteng, Directeur général de la filiale locale d’un autre géant sud-africain, le producteur d’or AngloGold Ashanti.

La Chambre des Mines créée en 1928 est la principale association des acteurs du secteur minier local au Ghana et ses entreprises membres représentent actuellement 90% de la production minière du pays.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.