Le groupe français Castel poursuit sa restructuration en Afrique
La multinationale française Castel va réorganiser ses activités sur le marché africain à commencer par un changement majeur à savoir la fin de son partenariat avec The Coca-Cola Company.
Les filiales de Castel n’embouteillent plus les produits de Coca-Cola. La Solibra (Côte d’Ivoire), la Sobebra (Bénin) et Brakina (Burkina Faso), entre autres «cèdent place respectivement à Carré d’Or, Dongaco SA et Coca-Cola Burkina Bottling Company, tandis que SOBOA (Sénégal) et SABC (Cameroun) vont suivre dans les prochains jours». Il en sera ainsi pour «ses brasseurs en Angola et en Égypte».
Selon certaines sources, le groupe français Castel serait également «sur le point d’une cession de ses marques d’eau minérales et gazeuses». Safia, Possotomè, Melliti, Marwa, Vitale, EauVive, Cristalline, Awa, Aquabelle et Ain Ifrane, entre autres sont concernés par ce future cession. Des acheteurs au Maroc et en Côte d’Ivoire se seraient déjà positionnés pour le rachat.
Le groupe Castel «pourrait dès lors se concentrer sur les bières, ses produits phares, et poursuivre sa stratégie d’expansion qui a connu un nouveau tournant en 2016, avec le rachat d’usines du brasseur danois Carlsberg au Malawi», renseignent ses promoteurs.