Afrique du Sud : Harmony obtient 653 millions de dollars pour développer 167 MW de projets solaires

Afrique du Sud : Harmony obtient 653 millions de dollars pour développer 167 MW de projets solaires

Mahlako Energy Fund a octroyé 653 millions de dollars à la compagnie Harmony Gold pour construire des centrales solaires photovoltaïques d’une capacité de production de 167 MW.

La 1ère phase sera consacrée à la construction de trois centrales de 10 MW. Ensuite, la seconde «prendra en main la mise en place des 137 MW restants», ce qui va permettre à la société «d’approvisionner ses différentes mines avec de l’énergie plus propre et d’étendre leur durée de vie».

La compagnie «s’attend à ce que la phase 2 de son projet énergétique permette de réaliser des économies de coûts d’électricité de plus de 500 millions de rands (32 millions $) par an une fois qu’elle aura atteint sa pleine production en 2025», souligne sa Direction.

La phase de construction devrait démarrer ce mois de juin et les premiers mégawatts devraient être livrés au réseau en mars 2023. L’ensemble des installations devrait produire 1,3 TWh d’énergie sur une durée de 20 ans, ce qui fera figurer celles-ci parmi les plus grandes centrales solaires photovoltaïques d’Afrique du Sud. Harmony Gold exploite une dizaine d’opérations aurifères en Afrique du Sud.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.