La Tanzanie s’apprête à mettre fin au travail des enfants
Les autorités de l’archipel tanzanien de Zanzibar se sont engagées ce dimanche 12 juin, à mettre fin au travail des enfants à l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants.
Le ministre d’Etat au bureau du président chargé du travail, de l’économie et de l’investissement, Mudrik Ramadhan Soraga a rappelé que le gouvernement avait pris en 2005, des dispositions visant à réduire le travail des enfants mineurs.
Il a souligné que «le gouvernement a promulgué des lois qui prévoient la protection des enfants contre le travail des enfants», précisant qu’environ 25.803 enfants âgés de 5 à 17 ans travaillent actuellement dans l’archipel de Zanzibar.
«2.256 enfants, dont 840 filles, avaient été sauvés du travail des enfants dans différentes parties des îles jumelles de Zanzibar, Unguja et Pemba», a révélé Mudrik Ramadhan Soraga.
C’est en 2002 que l’Organisation internationale du travail (OIT) a commencé à s’intéresser à la Journée mondiale contre le travail des enfants afin de «mettre en évidence le sort des enfants victimes du travail des enfants».