Nigeria : Les uniformes militaire et paramilitaire seront produits localement dès janvier 2023
La Commission nigériane de réglementation des concessions d’’infrastructures (ICRC) a annoncé ce mardi 14 juin, sur son site internet que le Nigeria commencera à produire localement les uniformes pour son personnel militaire et paramilitaire dès janvier 2023.
Le projet sera conduit par Sur Corporate Wear Nig. Ltd, suite à la conclusion d’un «partenariat public-privé entre la Société des industries de la défense du Nigeria (DICON) et Sur Corporate Wear».
«La collaboration entre DICON et Sur, qui s’étendra sur une période de concession de 20 ans, sera chargée de produire des uniformes pour l’armée, la marine, l’armée de l’air, la police, la défense civile et d’autres organisations militaires et paramilitaires», précise la note.
C’est en octobre 2019 que «le Gouvernement fédéral du Nigeria avait annoncé le lancement d’une usine de vêtements modernes destinée à produire des uniformes pour les forces armées et d’autres agences de sécurité du pays», l’objectif poursuivi étant de «se prémunir contre l’utilisation abusive des uniformes militaires et de sécurité par des imposteurs et des criminels».
D’après les statistiques de Statista, en 2020, le Nigeria «était 3e derrière l’Afghanistan et l’Irak concernant l’indice mondial du terrorisme. Pour l’indice de criminalité organisée, le Nigeria avait le second indice le plus élevé d’Afrique en 2021».