Afrique du Sud: Renergen franchit une étape importante dans la réalisation du projet gazier Virginia
Le producteur sud-africain de Gaz naturel liquéfié (GNL) Renergen réussit la transmission du gaz en amont aux systèmes de traitement, et au système de filtration et de pré-compression de son usine de liquéfaction (Gas-to-plant), en cours de réalisation dans la province de l’Etat libre, franchissant ainsi une étape importante dans la mise en service de la phase 1 du projet Virginia.
«L’objectif principal de l’introduction du gaz dans l’usine était de s’assurer que les systèmes de sécurité de l’usine pouvaient être vérifiés dans des conditions contrôlées, avant de passer aux différentes zones de l’usine de traitement», précise Renergen.
«La mise en service complète et les tests opérationnels des systèmes de torche d’urgence et opérationnels ont également été achevés, ce qui constitue la première réalisation clé entre le système de pipeline et l’usine de traitement», se félicite la société.
«Les étapes suivantes dans le développement du site devraient être achevées dans les semaines à venir», indiquent des sources officielles. «La phase 1 du projet Virginia devrait entraîner la production de 50 tonnes par jour de GNL», une production qui, selon la société, «servira à alimenter des flottes de distribution de marchandises, mais aussi le secteur manufacturier».