La RD Congo fait les yeux doux aux opérateurs économiques de la SADC

La RD Congo fait les yeux doux aux opérateurs économiques de la SADC

La 6ème semaine de l’industrialisation de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a démarré ce mardi 02 août 2022 à Kinshasa et s’achève le 7 août prochain.

A l’ouverture de cette manifestation, le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde a invité les industriels et opérateurs économiques à explorer les opportunités qu’offre son pays.

Il espère que l’édition de cette année va «offrir à l’industrie congolaise l’occasion de bien s’intégrer dans la zone de la SADC en exploitant tous ses potentiels, non seulement miniers mais aussi les opportunités de coopération avec les opérateurs économiques de la zone australe».

«La SADC a choisi la RDC pour lancer la révolution industrielle en vue de transformer les produits agro-alimentaires, en vue de devenir le fournisseur des marchés à travers le monde», a déclaré pour sa part, Julien Paluku, ministre de l’Industrie.

Sama Lukonde a rappelé que ces manifestations se tiennent en marge de la 42èmeréunion des Chefs d’Etat et des gouvernements prévue du 8 au 18 août 2022 sous le thème: «Promouvoir au moyen de l’agro-industrie, la valorisation des minerais et du développement des chaînes des valeur régionales, en vue de réaliser une croissance économique inclusive et durable».

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.