Zimbabwe : Mnangagwa assure que son pays va se développer en dépit des sanctions internationales

Zimbabwe : Mnangagwa assure que son pays va se développer en dépit des sanctions internationales

Le Chef de l’Etat zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa a déclaré ce mercredi 03 août 2022, qui va continuer à travailler pour le développement du Zimbabwe malgré les sanctions internationales.

Dans son intervention, il a mis en garde que «les pays occidentaux qui ont imposé des sanctions à son pays, ne réussiront pas dans leurs machinations pour faire dérailler la nation».

Pour lui, «le Zimbabwe réalisera ses aspirations au développement malgré la guerre économique menée par son ancienne puissance coloniale le Royaume-Uni et ses alliés».

Le successeur de Robert Mugabe pense que «plus de 20 années de sanctions occidentales conçues pour affaiblir l’économie zimbabwéenne, et à terme forcer ses citoyens à se soulever contre le gouvernement de la ZANU-PF au pouvoir, n’ont pas réussi jusqu’à présent à provoquer un changement de régime».

Il a exhorté ses compatriotes à «tirer les leçons de la riche culture de guerre de libération du pays pour accélérer la réalisation de la Vision 2030 du pays, qui ambitionne de propulser le Zimbabwe au rang de pays à revenu intermédiaire supérieur».

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.