L’Ouganda prépare une révision des salaires des Fonctionnaires et des agents publics

L’Ouganda prépare une révision des salaires des Fonctionnaires et des agents publics

Le gouvernement ougandais a fait état dans un tweet publié ce mardi 9 août, de son intention de procéder à la réévaluation des salaires des fonctionnaires et des agents publics.

«Le gouvernement a indiqué qu’il mettrait en place une commission de révision des salaires dans un délai de deux mois, afin d’examiner et d’éliminer les disparités entre les salaires des fonctionnaires et des agents publics», peut-on lire dans le tweet.

En avril 2020, quatre fonctionnaires travaillant à la Primature, ont été arrêtées par la cellule anti-corruption à Kampala dans le cadre d’une campagne initiée sous l’impulsion du président Yoweri Museveni.

Les quatre fonctionnaires étaient «accusées d’avoir gonflé les prix d’achat des denrées alimentaires d’urgence destinées aux familles vulnérables».

Museveni avait donné «à l’Unité anti-corruption les pouvoirs d’enquêter sur toute corruption dans la gestion des fonds et de la logistique destinés à la réponse à la pandémie».

Selon l’acte d’accusation, les personnes arrêtées auraient «bafoué les procédures de passation des marchés en rejetant les offres de prix plus bas des fournisseurs de haricots et de farine de maïs».

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.