La compagnie minière gabonaise «Comilog» enregistre une production en hausse de 17%

La compagnie minière gabonaise «Comilog» enregistre une production en hausse de 17%

La compagnie gabonaise «Comilog» a produit au cours du premier semestre 2022, près de 3,6 millions de tonnes de manganèse, soit une hausse de 17% en glissement annuel, a annoncé la maison mère Eramet.

«Nous avons réalisé un très bon premier semestre qui se distingue par la hausse de nos volumes de production dans un environnement de prix particulièrement favorable » s’est réjouit Christel Bories, PDG du groupe, ajoutant que «nous abordons le second semestre en renforçant notre mobilisation sur l’excellence opérationnelle et l’optimisation du cash, dans un contexte macro-économique plus incertain».

«La hausse est due au programme d’expansion de la mine (de Moanda Ndlr.) combiné à de constants progrès opérationnels», expliquent les officiels gabonais, précisant que les volumes de ventes externes se sont établis durant la même période à 2,9 millions de tonnes.

La compagnie minière Comilog espère maintenir pour le second semestre, «le cap afin d’atteindre les objectifs fixés en début d’année. Il s’agira de produire 7,5 millions de tonnes de manganèse à fin 2022, et ce malgré un fléchissement de la demande attendu au cours des prochains mois.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.